Thèmes

bleu blog chez travail annonce coeur bonne femme nounours fille dieu nuit nounours

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· SOURIRE DU MONDE. (14)
· FOND NOIR (47)
· PATRICIA (89)
· POLITIQUE (75)
· LES FEMMES (56)
· BONJOUR (82)
· NATURE (29)
· BEBES (12)
· CADEAUX POUR VOUS. (77)
· ANIMAUX. (52)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· NATURE
· NATURE
· FOND NOIR
· BEBES
· FOND NOIR

· SOURIRE DU MONDE.
· POLITIQUE.
· FOND NOIR
· FEMMES
· AMOUR, HAINE, VIOLENCE
· NATURE
· BIENVENUE.
· FOND NOIR
· FOND NOIR
· POLEMIQUE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "gezabelle01" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.12.2010
Dernière mise à jour : 30.10.2011
1021 articles


Liste de lecture Deezer

UN PEU DE MOI

Publié le 31/03/2011 à 13:38 par gezabelle01 Tags : blog chez travail annonce coeur bonne femme nounours fille dieu nuit
UN PEU DE MOI

Vous le savez toutes et tous, je me prénomme Patricia, mon pseudo est Gézabelle, mon pseudo a une signification, tout est dit dans mon blog : gezabelle.centerblog.net

Je suis née en région parisienne de mère corse et de père kabyle, je n'ai jamais connu mes grands parents paternels, la cause, mon père a été mis à la porte par ses parents vers 1958 ou avant, il arrive donc à Marseille, il rencontre ma mère qui était à l'époque chez sa soeur Marie, ils décident tous deux d'aller voir ses futurs beaux-parents, se rendant sur les quais pour prendre le bâteau, direction la Corse, arrivée sur l'Île de Beauté, ils prennent la route pour Bustanico, la visite fut de courte durée puisque mon père n'a pas été accepter par la famille corse. J'espère que vous avez compris le pourquoi .........

Ensuite la course commence, il faut qu'ils fassent quelque chose, ils prennent la résolution suivante, ils montent à Paris, pas de travail pour mon père, pas de travail pour ma mère, ils dorment ou ils peuvent, je sais que mon père avait un frère à Cachan, sont-ils allés le voir, je ne pourrais pas vous le dire, je suppose que oui.....Puisque le jeune couple trouve quelques temps après un travail, mon père chez Renault ( Boulogne-Billancourt )et ma mère elle fait des petites pièces pour les radios, chez Alcatel ( à l'époque cela s'appelait autrement ) à Montrouge.

En 1960, j'arrive au monde, ma mère devait accoucher en décembre et voilà que je frappe à la porte en octobre. Je vais en couveuse, je chope la jaunisse, la vie commençait bien.....Le Médecin s'apperçoit que j'ai un problème à la gorge déformation palatine ( je n'ai pas de palais ), et un souffle au coeur, il annonce à ma mère les nouvelles, là panique, ils décident de me baptiser le plus rapidement possible, je vais subir des opérations sur opérations pour essayer de me faire un palais, bien entendu je suis restée de 0 à 4 ans à l'hôpital, les piqûres, je hais, les médecins je ne leur fais pas confiance, vu ce que je subissais, je peux vous dire une chose, je me souviens que je rendais dingue une infirmière (bonne soeur), lorsqu'elle venait me faire la piqûre du soir je m'en souvenais pour des lustres, je n'ai jamais vu une femme aussi méchante que ça. Même le souvenir de ma mère venant me voir je n'ai rien, venait-elle me voir ? Mon père, oui il venait, j'en garde des souvenirs, j'avais le droit aux peluches, j'ai d'ailleurs garder un nounours marron clair, il est aujourd'hui à ma fille Mélanie.

Je ne parlais pas, je ne riais pas, mais j'entendais tout, je me suis vite fait une idée sur le monde des adultes.

Je n'ai jamais connu la maternelle, je suis allée directement au CP, il fallait que je le prenne sur moi, je ne voulais pas parler, les autres se moquaient de moi dès que je prononçait un mot, la honte me montait, la rougeur aux joues s'instalait, je ne disais rien à mes parents. Tout allait bien, s'ils avaient su que j'étais mal-menée qu'auraient-ils fait ?........Seul Dieu le sait......

En 1963, en août, mon frère vint au monde, un garçon quel bonheur pour mes parents, le choix du Roi était là.

Je dois vous dire que j'étais la Chouchoute de mon père, ma mère me jalousait, plus je grandissait, plus je ressentais cette jalousie.....Ma mère adorait mon frère, l'indifférence commençait, je jouait toute seule dans mon coin, rappelez vous les toupies, j'étais assise pendant des heures à faire tournoyer cette toupie......Les années passent en 1970 décembre, mon père à mal au côté gauche ou droit je ne m'en souviens plus....Il me demande d'aller voir la voisine du dessus Mme Lemercier, ce nom  je ne l'oublierais jamais. Je lui demande d'appeler les pompiers, elle me pose des questions j'y réponds tant bien que mal, ma mère paniquait, je vous rappelle, je n'avais que 10 ans à cet âge c'est l'innocence, la joie, moi je faisais déjà une petite femme......Les pompiers arrivent et en partant mon père me dit "Ta vie de Princesse est terminée" se sont les derniers mots que j'entends encore et encore......En janvier 1971, le 9 janvier pour être précise, mon père décéde d'une appendicite péritonique, à l'hôpital Ambroise Paré à Paris, ce jour là j'étais en classe, la directrice vient vers moi et m'annonce cette nouvelle devant toute la classe, elle me dit de prendre mes affaires et de la suivre et attendre ma mère dans le hall près de son bureau. J'ai haïs cette femme très longtemps, le tact à l'époque ne faisait pas parti de la vie.

Voilà je me retrouvais toute seule, certe il y avait mon frère qui lui avait 6 ans passé, ma mère qui faisait mine d'aller bien, nous n'avions pas le droit de regarder la télé, pas de radio non plus, un deuil à la corse.

Ma vie ensuite à bien changée, vous connaissez Cendrillon, j'en étais une, lorsque mon père m'a laissé toute seule mon frère dormait avec ma mère, moi j'avais le droit au canapé dans le salon, je les entendais parler, puis mon frère dit " Pourquoi Patricia ne vient pas dormir avec nous " la réponse de ma mère " Elle a été méchante, donc elle dormira seule", je me mettais à pleurer sans faire de bruit.

J'appelais mon père pour qu'il m'aide, pour qu'il vienne voir comment sa femme me traitait, mais rien ne venait....je faisais le ménage, le repassage, la vaisselle, je m'occupait de mon frère, je faisais la bonne en faite. Le soir venait vite, je redoutais la nuit, seule dans mon canapé......

Je vous raconterais la suite un autre jour.....



Commentaires (7)

krystal le 31/03/2011
Je te souhaite une belle journee bisous
http://angeoudemongif.centerblog.net


chaquechoseasontemps le 31/03/2011
Après tout, ce qui compte c'est que tu sois là avec un très beau sourir. Que Dieu soit louè pour ça.
Avec toute mon amitié , Giuseppa
http://chaquechoseasontemps.centerblog.net


babyliu le 31/03/2011
Bonsoir Gézabelle,

Enchantée, ravie de lire ton histoie.
Je n'ai pas encore fini de le lire, car souvent je prends le temps de mémoriser les mots et les phrases que je ne connais pas.
Tu étais prématurée, cela signifie que tu es très intélligente.
La maladie de naissance est très dure pour les parents.
Tu as dû beaucoup souffrir dès que ton existance. Je hais les piqûres aussi,
et quand on a peur de quelque chose, il nous tombe dessus.
J'ai reçu des piqures une fois par jour pendant ma grossess jusqu'à 6 semaines après l'accouchement. C'était invivable.
Désolée, pas trop de temps pour ce soir.
Bisous et bonne soirée
Je reviendrai pour la suite.
Tu as choisi une belle image qui m'a beaucoup plu
BabyLiu
http://babyliu.centerblog.net


Anonyme le 31/03/2011
é bien quel histoire ***moi j t raconterais aussi bonne nuit bises
http://canelle62.centerblog.net


boumbavlg91 le 31/03/2011
C'est bientôt la fin de la semaine
Avant la prochaine
Un weekend ensoleillé
Ils ont dit à la télé
On va pouvoir jardiner
Ou bien se promener
ou encore se balader
Les températures aussi vont remonter
Il va falloir en profiter
En attendant
Je te souhaites sincèrement
De passer une bonne fin de soirée
Une belle nuit étoilé
Et un jolie
Vendredi
Bisous
Ton amie Valérie
http://boumbavlg91.centerblog.net


leblogdemarie42 le 01/04/2011
Bonjour Patricia, on croirait lire un peu l'histoire de cendrillon, en moins marrant.
Je vois que la vie ne t'a pas gâtée non plus, et c'est encore plus honorifique pour toi qui à réussi à surmonter toutes ces épreuves. Cela rend plus fort, mais il faut passer ces moments éprouvants et durs surtout pour des enfants. je connais j'ai eu ma part aussi..
Le racisme tu connais et c'est pour cela que tu en parles si bien.
Avec du recul et après toutes ces épreuves dit toi que tu as bien évolué et la prochaine vie te sera plus douce.
Pas facile la vie hein?
Alors c'est superbe qu'après avoir vécu tout ça tu ai le courage de sourire et rire, bravo.
Les années estompent et les brimades elles ne s'oublient pas surtout pour une Corse,Lol.
J'ai bien lu entre les lignes et je t'admire, le courage tu l'as alors il est normal que tu sois récompensé avec tes "dons". On en reparlera...
Bonne journée et grosses bises.
Marie
http://leblogdemarie42.centerblog.net


babyliu le 01/04/2011
Bonjour Patricia,

L'histoire de ton père m'a touchée...
C'est triste de perder quelqu'un que nous aimons du fond du coeur.
J'étias la chouchou de mon papa, mais Je me sens très proche de ma mère.
tous les enfants de la famille appartient à ma mère, car mon papa a un caracère dur et colèrique...Ca fait peur...
Les chinois souvent disent que la fille est l'ennemie de sa mère; le fils est l'amant de sa mère dans leur vie antérieure??? J'aime bien les filles. Mais vu ma relation avec ma fille, je pense que j'ai tendance à croire ce théorie.
J'attendrai la suite de ton histoire.
C'est un délice de te lire.
Bisous et bonne soirée
BabyLiu
http://babyliu.centerblog.net


Ecrire un commentaire